Création de l’association Drive fermier Seine-et-Marne
L’association Drive fermier Seine-et-Marne est officiellement constituée. Elle est présidée par Bénédicte Fournier.
Commercialiser des produits du terroir via un site Internet : tel est l’objet de l’association Drive fermier Seine-et-Marne dont l’assemblée constitutive s’est tenue le mardi 16 février au Mée-sur-Seine.
Cette association, qui réunit vingt-et-un producteurs, est présidée par Bénédicte Fournier. Le site Web de l’association ouvre le 1er avril.
Les premiers retraits de commandes se feront le vendredi 8 avril. À compter de cette date, ils s’effectueront tous les vendredis de 15h à 19h au niveau du rond-point de l’Europe à Melun, pour toute commande effectuée au plus tard le mercredi précédent.
Le catalogue des produits proposés par les producteurs via le site Internet comprend trois cent soixante références couvrant une gamme très complète de fruits et légumes, viandes, condiments, farines, bocaux, produits laitiers, boissons. L’association recherche encore un producteur de fromages.
À l’avenir, de nouveaux producteurs pourront intégrer l’association et proposer leurs produits sur le drive après un passage devant une commission de sélection et d’éthique qui donnera son avis avant que le conseil d’administration ne tranche.