Aller au contenu principal

Création de l’association Drive fermier Seine-et-Marne

L’association Drive fermier Seine-et-Marne est officiellement constituée. Elle est présidée par Bénédicte Fournier.

Le Mée-sur-Seine, mardi 16 février. La nouvelle présidente de l’association Drive fermier Seine-et-Marne, Benédicte Fournier, aux côtés de Michel Biberon et Thierry Bontour.
Le Mée-sur-Seine, mardi 16 février. La nouvelle présidente de l’association Drive fermier Seine-et-Marne, Benédicte Fournier, aux côtés de Michel Biberon et Thierry Bontour.

Commercialiser des produits du terroir via un site Internet : tel est l’objet de l’association Drive fermier Seine-et-Marne dont l’assemblée constitutive s’est tenue le mardi 16 février au Mée-sur-Seine.

Cette association, qui réunit vingt-et-un producteurs, est présidée par Bénédicte Fournier. Le site Web de l’association ouvre le 1er avril.

Les premiers retraits de commandes se feront le vendredi 8 avril. À compter de cette date, ils s’effectueront tous les vendredis de 15h à 19h au niveau du rond-point de l’Europe à Melun, pour toute commande effectuée au plus tard le mercredi précédent.

Le catalogue des produits proposés par les producteurs via le site Internet comprend trois cent soixante références couvrant une gamme très complète de fruits et légumes, viandes, condiments, farines, bocaux, produits laitiers, boissons. L’association recherche encore un producteur de fromages.

À l’avenir, de nouveaux producteurs pourront intégrer l’association et proposer leurs produits sur le drive après un passage devant une commission de sélection et d’éthique qui donnera son avis avant que le conseil d’administration ne tranche. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
À Leudeville (Essonne), mardi 18 mars. Pour revenir sur la Ferme de Bressonvilliers, les gens du voyage ont détruit le portail qu'avait installé Tanguy Schintgen.
Les difficultés se succèdent à la Ferme de Bressonvilliers
Malgré de nombreuses péripéties, le projet de la Ferme de Bressonvilliers à Leudeville (Essonne) avance petit à petit. Les deux…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Jeudi 20 mars, à Chartres. L'Association des irrigants d'Eure-et-Loir s'est réunie en assemblée générale, la première pour son président Aymeric Souchet (3e à g.).
Les irrigants d'Eure-et-Loir auront l'eau des nappes pour la campagne
L'Association des irrigants d'Eure-et-Loir a tenu son assemblée générale jeudi 20 mars à Chartres, l'occasion de rassurer…
Publicité