Comice de Billy, la fête se rapproche !
Pour la première fois, la communauté de commune du Romorantinais-Monestois va accueillir le comice agricole les 8 et 9 juillet prochains à Billy.
Depuis le début de l’année, toute l’équipe s’affaire à l’organisation de cette grande fête du monde rural qui attire à chaque fois beaucoup de visiteurs.
La commune de Billy, avec près de mille habitants, « n’a pas froid aux yeux » et prépare le gros challenge d’accueillir un comice agricole sur ses terres les 8 et 9 juillet prochains.
« Les préparatifs avancent bien, c’est un travail titanesque, surtout pour une commune comme Billy qui compte peu d’habitants. Mais nous serons prêts. Les dernières semaines vont être intenses, mais ces deux jours de festivités seront, je l’espère, un succès ! », a déclaré le maire de Billy, Nicolas Garnier, agriculteur et éleveur de chevaux.
Chapeautée par la Société départementale d’agriculture (SDA) et l’association « Comice de Billy », créée pour l’occasion, cette manifestation billoise sera sur le thème de la chèvre et mettra bien sûr à l’honneur le fromage de Selles-sur-Cher. « Ça va de pair, comme le rappelle le maire ! ».
Animaux de la ferme, machinisme, productions du Loir-et-Cher, artisans locaux, spectacles, concours de labours, éleveurs, jeunes agriculteurs, stands divers, buvette, soirée dansante le samedi soir animée par l’orchestre Maryline (réservation obligatoire), autant d’activités dispersées sur quatre hectares dans le centre de Billy.
Habitué des comices, Nicolas Garnier est fier d’accueillir cet événement sur son territoire. « Depuis que je suis dans le département, je n’en ai pas loupé beaucoup. C’est une belle vitrine de ce qu’on peut faire sur le Loir-et-Cher. Chaque année beaucoup d’investissements sont faits dans le département et l’on obtient toujours de beaux résultats. »