Aller au contenu principal

Changement de direction au Crédit agricole Val-de-France

José Santucci a été nommé directeur général de la caisse régionale Provence-Côte-d’Azur du Crédit agricole. Il sera remplacé par la directrice générale adjointe de cette caisse, Laurence Le Brun.

Le 11 juillet, à Blois. José Santucci, directeur général de la caisse Val-de-France du Crédit agricole, occupera cette même fonction à la caisse Provence-Côte-d’Azur.
Le 11 juillet, à Blois. José Santucci, directeur général de la caisse Val-de-France du Crédit agricole, occupera cette même fonction à la caisse Provence-Côte-d’Azur.

Après avoir été pendant cinq ans directeur général de la caisse régionale Val-de-France du Crédit agricole, José Santucci occupera cette même fonction à la caisse Provence-Côte-d’Azur à partir du 17 août.

Pour le remplacer, Laurence Le Brun arrivera tout droit de cette caisse dont elle était directrice générale adjointe à Nice (Alpes-Maritimes). « Je considère cela comme un changement et non comme une promotion. J’ai déjà connu ça dans le passé et, même si c’est un choix, ça n’a jamais été simple pour moi de quitter une équipe », s’est exprimé cet ingénieur agronome de formation le 11 juillet lors d’une soirée en son honneur à Blois (Loir-et-Cher).

José Santucci aura fait deux passages à Val-de-France, de 2000 à 2005, en tant que directeur financier et des entreprises, puis de 2010 jusqu’à aujourd’hui.

La mobilité est ancrée au sein de la banque verte, comme le rappelle Dominique Lefebvre, président de la caisse régionale : « Les trente-neuf caisses régionales du Crédit agricole sont souveraines donc les mobilités permettent de diffuser les compétences et de développer une culture commune. »

José Santucci fera face à de nouveaux défis à Provence-Côte-d’Azur, une caisse bien différente de Val-de-France : 25 000 salariés (1 200 à Val-de-France), des parts de marché plus faibles, un territoire plus urbanisé et étendu qui couvre les Alpes-Maritimes, le Var et les Alpes-de-Haute-Provence.

« J’ai eu beaucoup de plaisir à exercer ce métier ici et j’espère que je retrouverai ce plaisir à Nice. »

Originaire de Corse, cet homme de cinquante-trois ans prendra la succession de Philippe Brassac, nommé directeur général du Crédit agricole SA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Premiers versements de l'AIJA en Île-de-France
L'Aide à l'installation des jeunes agriculteurs (AIJA), nouvelle mouture, commence à être distribuée aux agriculteurs franciliens.
Publicité