Bienvenue à la ferme de la Picanière
La ferme de la Picanière, à Vouzon (Loir-et-Cher), a accueilli près de 1 000 visiteurs dans le cadre de Bienvenue à la Ferme dimanche dernier.
Pour la douzième édition des portes ouvertes Bienvenue à la Ferme, dix-sept exploitations agricoles de Loir-et-Cher ont présenté leur activité et leurs produits dimanche 15 avril, et pour certains dès la veille.
Comme chaque année, la ferme de la Picanière à Vouzon a joué le jeu. Anne-Sophie Cazé et Jean-Pierre Desiles ont accueilli pas moins de 1 000 visiteurs au cours de la journée de dimanche.
« Bonne ambiance et convivialité sont les maîtres-mots de ces portes ouvertes », a annoncé Jean-Pierre Desiles. Petits et grands ont ainsi eu le plaisir de visiter l’exploitation et l’élevage laitier situés au cœur de la Sologne, et bien sûr de déguster les produits à base du lait des soixante vaches du troupeau.
Le repas « cochon à la broche », constitué de produits frais et locaux, a fait fureur.
Anne-Sophie Cazé a rappelé que « 50 % des bénéfices seront reversés à l’association des parents d’élèves de Vouzon ».
Tout au long de cette journée, une petite dizaine d’exposants ont investi la ferme pour proposer un marché fermier et ainsi varier les plaisirs et dégustations.