Aller au contenu principal

Au palais des douceurs avec les Macarons de Réau

Les macarons de Réau seront présents, comme chaque année, sur l’espace Île-de-France au Salon de l’agriculture.

Réau, jeudi 12 février. Harmony accueille les visiteurs au Domaine des macarons de Réau avec son époux Régis.
Réau, jeudi 12 février. Harmony accueille les visiteurs au Domaine des macarons de Réau avec son époux Régis.

Vanille bourbon, café, caramel au beurre salé, Grand-marnier — une saveur symbole de l’Ile-de-France... Durant le Salon de l’agriculture, le visiteur pourra découvrir toute la gamme de ce gâteau craquelé sur le dessus et fondant à l’intérieur qu’est le macaron. Celui de Réau (Seine-et-Marne), très exactement.

Onze parfums sont proposés. Et grande première pour le salon 2015 : le macaron au citron de Menton fait son apparition dans la vitrine de cette entreprise artisanale familiale de la Brie. « Il nous manquait un agrume dans notre gamme et notre clientèle nous demandait un goût acidulé. C’est maintenant chose faite avec un produit 100 % français », souligne Harmony, la fille de Thierry Delhaye qui a installé son laboratoire à Réau en 1993 et ajouté au nom initial — les Macarons fondants — une identité de lieu. Comme chaque année depuis plus de vingt ans, les Macarons de Réau seront donc présents au Salon de l’agriculture sous cette appellation.

Installée au cœur du marché du terroir du pavillon Ile-de-France, une autre douceur de l’entreprise sera proposée : la Macglace en boule ou en bac. Ce produit allie le côté rafraîchissant de la glace à la douceur du macaron. Et depuis peu, les sorbets ont fait leur apparition avec parfois des associations de deux saveurs comme pomme verte-macaron beurre salé, mangue-macaron menthe poivrée de Milly…

Si la présence des Macarons de Réau répond au besoin d’une clientèle parisienne qui ne se déplace pas au Domaine du même nom, c’est aussi un moyen de communication pour le domaine. « Beaucoup de régions sont représentées et nous pouvons ainsi faire connaître nos visites et nos produits », précise Harmony. Qui note : « Que ce soit au salon ou à la foire de Paris, l’emplacement a une grande importance. De plus, avec la crise, les visiteurs font attention. Ils cherchent à se faire plaisir avec de petites quantités. »

Retrouvez le Domaine des Macarons de Réau sur son site web.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Chailly-en-Bière, lundi 13 janvier. De g. à d. : Damien Greffin, Guillaume Lefort, Clément Torpier, Christophe Haas, Arnaud Rousseau, Samuel Vandaele et Guillaume Moret.
Élections chambre d’Agriculture : voter et faire voter
Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, accompagné du vice-président de JA national, Christophe Haas, a rencontré les…
La fermeture de la sucrerie Ouvré à Souppes-sur-Loing a été officiellement annoncée.
Clap de fin pour la sucrerie Ouvré à Souppes-sur-Loing
La fermeture de la sucrerie Ouvré à Souppes-sur-Loing (Seine-et-Marne) a été annoncée officiellement. Afin d’organiser l’avenir,…
Éric Young n'est plus
C'est avec une très grande émotion que nous avons appris la disparition soudaine d'Éric Young, qui fut le rédacteur en chef et le…
[VIDÉO] Yohann Serreau mène la liste FNSEA-JA 28
En Eure-et-Loir, la liste FNSEA-JA 28 pour les élections chambre d’Agriculture est conduite par Yohann Serreau. Ce polyculteur et…
Camille Forestier-Desforges a agencé elle-même la boutique Bienvenue à la ferme, dans laquelle sont notamment vendus de l'huile de colza ou du sirop de monarde, produits dans l'exploitation.
Ferme de la Grange rouge : diversification et projets à foison
Une boutique Bienvenue à la ferme, un atelier de poules pondeuses, une huilerie : voici les premiers projets mis en route…
Élections chambres d’Agriculture : comment voter ?
Chambres d’Agriculture France fait le point sur les modalités du vote aux élections des chambres d'Agriculture 2025. Le scrutin…
Publicité