Diversification
Athanase, le premier whisky de la Distillerie d’Isle de France
Après avoir lancé des gammes de gin et de rhum, la Distillerie d’Isle de France commercialise ses premières bouteilles de whisky.
Après avoir lancé des gammes de gin et de rhum, la Distillerie d’Isle de France commercialise ses premières bouteilles de whisky.
Distillerie artisanale et créative fondée en 2019 par trois amis hédonistes au sein de la ferme familiale de l’un d’eux, Olivier Flé, à Fresnes-sur-Marne, la Distillerie d’Isle de France a mis en bouteille en novembre dernier son premier whisky.
Il aura fallu six ans entre le début de l’aventure, l’idée ayant germée en 2016, année noire pour l’agriculture, et la naissance de ce whisky francilien, un single grain issu de 50 % de malt d’orge et 50 % d’orge crue, brassé, fermenté, distillé et vieilli (quatorze mois en fûts de chêne neufs français et vingt-deux mois en anciens fûts de rhum stockés dans une ancienne bergerie, en Seine-et-Marne).
Trois ans après, une barrique a été embouteillée en novembre 2022, la seconde sera soumise à un vieillissement plus long. Ce whisky se nomme Whisky Athanase, en hommage au père d’Olivier parti trop tôt. Depuis trois ans, la distillerie propose des rhums et des gins, dont celui de printemps rhubarbe-fraise médaillé au Concours général 2022.
La Distillerie d'Isle de France sera présente sur l'îlot départemental de la Seine-et-Marne au Salon de l'agriculture mercredi 1er mars.
À consommer avec modération. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.