« Après l’élection, l’action »
Florent Leprêtre et Josselin Ragot, président de la FDSEA de Loir-et-Cher et président de JA 41, reviennent sur les élections de la chambre d’Agriculture.
« Dans un contexte agricole et politique difficile, les agriculteurs de Loir-et-Cher ont largement fait confiance à la liste FDSEA-JA. Avec 59 % des suffrages, notre syndicalisme améliore son score de 3 points, pour autant la hausse de l’abstention nous oblige plus que jamais à parler à tous les agriculteurs du département pour apporter des solutions et défendre notre profession.
Ce choix est celui d’une équipe engagée au quotidien au service des exploitants et de l’agriculture. C’est celui d’un travail constructif et de la détermination pour améliorer les conditions de travail et les revenus des agriculteurs. Dès le 4 mars, la nouvelle équipe se mettra en place pour poursuivre le travail engagé au sein de la Chambre.
La confiance que vous nous avez accordée nous renforce face à un pouvoir souvent éloigné des préoccupations agricoles et peu attentif aux corps intermédiaires.
Vous pouvez compter sur nous pour un engagement total en département et en région, au service des paysans et de l’agriculture. En retour, nous avons besoin d’un soutien fort de votre part pour que la FDSEA et les JA, avec la chambre d’Agriculture notamment, puissent mener et gagner les combats qui viennent.
La lutte contre les folies normatives, pour la défense de nos revenus et de notre image, entre autres, nécessitent un engagement permanent. Le soutien à ces actions passe d’abord par l’adhésion à nos syndicats pour renforcer leur légitimité. »