Angélique Delahaye prodigue ses conseils à Diane et Hugues Pamart
La députée européenne Angélique Delahaye a visité le 19 octobre, l’exploitation maraichère de Diane et Hugues Pamart au Boullay-Thierry.
Juste avant une réunion publique, le 19 octobre, la députée européenne Angélique Delahaye (PPE) est allée à la rencontre de Diane et Hugues Pamart sur leur exploitation maraichère du Boullay-Thierry.
Une visite organisée pour le lancement de la campagne pour les prochaines élections européennes par le député de la circonscription, Olivier Marleix, et à laquelle a assisté notamment le président de la FDSEA d’Eure-et-Loir, Bertrand Petit.
« Notre exploitation à tout juste trois ans », a expliqué Diane Pamart, « et si nous avons fait déjà pas mal de choses, il y en a encore beaucoup à faire ».
Les deux jeunes exploitants ont fait faire le tour de leurs installations à la petite délégation et avaient prévus également de sensibiliser la députée européenne aux problèmes du coût de la main d’œuvre.
Mais le matin même, les parlementaires LREM avaient retiré de la future loi de financement de la sécurité sociale la suppression du dispositif d’exonération de cotisation sociale pour les travailleurs occasionnels (TO-DE), répondant ainsi au souhait de toute la profession qui s’était mobilisée pour cela... Qu’à cela ne tienne, la rencontre a pris du coup une tournure plus technique que politique.
Il faut dire que question légumes, Angélique Delahaye en connait un rayon puisqu’elle tient avec son mari une exploitation maraichère près de Tours (Indre-et-Loire) et qu’elle a été à la tête de la Fédération nationale des producteurs de légumes (FNPL) jusqu’en 2012.
Elle a donc porté une attention toute particulière aux explications des jeunes maraichers, n’hésitant pas à leur prodiguer quelques conseils avisés et même à les inviter à venir chez elle.