Votre talent mérite d’être reconnu
Fort du succès des trois premières éditions, le Crédit Agricole, en partenariat avec Bottin Gourmand, lance la 4e édition des Talents Gourmands Crédit Agricole.
Vous êtes agriculteur, artisan ou restaurateur, et vous avez à cœur de préserver la qualité et la saveur des produits de nos terroirs, de défendre la personnalité gastronomique de votre région ? Venez partager votre savoir-faire en participant à la 4e édition du concours Talents Gourmands Crédit Agricole Val de France, en partenariat avec Bottin Gourmand et avec la la participation de Guillaume Foucault, chef étoilé du restaurant Pertica à Vendôme, en tant que président du jury.
L’inscription est ouverte aux agriculteurs (viticulture, élevage, grandes cultures, fruits et légumes, produits de la mer, en individuel ou en coopérative agricole), aux artisans des métiers de bouche (bouchers, boulangers, traiteurs, pâtissiers, chocolatiers…) et aux restaurateurs (cuisiniers salariés ou propriétaires, sauf restauration rapide et collective) dont le siège social est situé sur le territoire de la caisse régionale du Crédit Agricole Val de France (Eure-et-Loir et Loir-et-Cher).
En 2017, le jury, présidé par Christophe Hay, avait désigné les trois lauréats suivants : Aude Clavier, viticultrice à Oisly (catégorie Agriculteurs) ; Sylvain Arnoult, pêcheur de Loire à Muides (catégorie Artisans des métiers de bouche) ; Rémi Brouard, restaurateur à Thiron-Gardais (catégorie Restaurateurs).
Les trois étapes du concours 2018 pour révéler les lauréats Talents Gourmands sont : l’inscription gratuite sur le site www.talents-gourmands.fr jusqu’au 31 mai, la sélection de neuf finalistes (trois par catégorie) entre le 1er et le 30 juin, et enfin une finale où seront désignés les trois lauréats régionaux qui deviendront les Talents Gourmands 2018 de la caisse régionale Val de France.
À cette occasion, les lauréats recevront 3 000 euros et 1 000 euros pour les finalistes, ainsi q’une publication dans l’édition Spécial Talents Gourmands (janvier 2019).
À travers ce concours au concept inédit « du champ à l’assiette », le Crédit Agricole souhaite valoriser la région et ceux qui font sa richesse.