Aller au contenu principal

Emploi
Une semaine dédiée aux métiers de l'agriculture

La Maison des entreprises et de l'emploi, avec de nombreux partenaires, propose du 20 au 25 septembre une semaine des métiers consacrée à l'emploi en agriculture.

Lors de cette Semaine des métiers de l'agriculture, le campus Les Champs du possible de Châteaudun accueillera le Lab'agri, jeudi 23 septembre.
Lors de cette Semaine des métiers de l'agriculture, le campus Les Champs du possible de Châteaudun accueillera le Lab'agri, jeudi 23 septembre.
© Hervé Colin - Horizons

L'ensemble du monde agricole eurélien se mobilise du 20 au 25 septembre autour de l'initiative de la Maison des entreprises et de l'emploi, qui organise une semaine dédiée aux métiers de l'agriculture. Il s'agit à cette occasion de faire découvrir au plus grand nombre, et en particulier aux plus jeunes, la richesse, la diversité, bref tout l'éventail des professions du secteur.

Deux temps forts

Ces quelques jours vont s'articuler autour de deux temps forts et de toute une série de visites d'entreprises et d'exploitations. Ainsi, le campus Les Champs du possible de Châteaudun accueillera un Lab'agri, durant toute la matinée du 23 septembre. Cet événement réunira les professionnels du monde agricole pour réfléchir collectivement à des solutions pour attirer et recruter. La seconde action phare aura lieu à Chartres, place des Halles, les vendredi 24 et samedi 25 septembre, toute la journée. Cet événement gratuit, à destination du grand public, est voué à faire connaître, de manière ludique, la filière agricole et ses métiers, sous la bannière #NousSommesLagriculture.

Au fil de la semaine, il sera possible de découvrir, par exemple, la filière miscanthus avec l'entreprise Novabiom, qui proposera une visite de son site ou celle d'une parcelle dédiée à cette plante, ou de visiter un silo du groupe coopératif Scael, ou encore des exploitations agricoles, guidé par l'Adear 28* ou la chambre d'Agriculture, voire de participer à des ateliers proposés par le LEAP de Nermont de ­Châteaudun ou l'Afpa** de Chartres…

 

*Association pour le développement de l’emploi agricole et rural d’Eure-et-Loir.

**Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes.

 

+ d'infos :

Informations et programme complet ici.
Inscription au Lab'agri du 23 septembre ici.
Si vous cherchez un salarié, Accès Centre 28 mettra votre annonce en avant durant cette semaine. Enregistrez-la ici.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Marieke et Dominique Poyau devant une parcelle de la ferme de Presles à Prunay-en-Yvelines, le 21 octobre.
Le sud-Yvelines et le Val-d'Oise durement touchés
Des agriculteurs inondés parfois pour la deuxième fois en dix jours, des riverains exaspérés, des représentants de l'État sans…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publicité