Une nouvelle œuvre de paille « made in JA »
À Houdan, le long de la N12, les Jeunes agriculteurs ont créé une nouvelle œuvre en paille.
Les Jeunes agriculteurs du canton de Houdan (Yvelines) continuent de participer activement à la vie de leurs communes.
Après les bonshommes de paille créés à Condé-sur-Vesgre fin février à l’occasion du passage du Paris-Nice, ils viennent de donner vie à une nouvelle œuvre.
Cette fois, il faut se diriger vers Houdan, le long de la N12 dans le sens province-Paris. Un donjon de paille de plus de quatre mètres de haut a été érigé jeudi 24 mars.
« Les bonshommes du Paris-Nice ont eu beaucoup de succès auprès du grand public », se félicite le président du canton, Quentin Le Guillous : « Les élus ont également apprécié et nous avons eu d’autres demandes. »
Dont celle de la commune de Houdan, donc, qui, à l’occasion de l’inauguration de son donjon qu’elle vient de réhabiliter entièrement, a souhaité marquer le coup.
« L’inauguration aura lieu le 9 avril au soir et pour communiquer largement sur l’événement, la ville a fait appel à nous », se réjouit Damien Vanhalst. Agriculteur dans cette commune, il est aussi élu au conseil municipal et attache de l’importance à ce que « l’agriculture et les agriculteurs fassent vivre leurs territoires ruraux ».
Après avoir été un lieu de refuge pour les habitants, puis une prison et même un château d’eau, le donjon de Houdan sera désormais... une salle de spectacle !
La tour de vingt-cinq mètres de haut qui domine la ville a subi plusieurs mois de transformation et accueillera désormais des expositions et de petits concerts.