Aller au contenu principal

Une halle 100 % bio à Rungis

Le Marché d’intérêt national (Min) de Rungis (Val-de-Marne) a ouvert une nouvelle halle dédiée à 100 % aux produits biologiques.

Au cœur du marché d’intérêt national de Rungis (Val-de-Marne), le nouveau bâtiment D6 est entièrement dédié aux produits biologiques.
Au cœur du marché d’intérêt national de Rungis (Val-de-Marne), le nouveau bâtiment D6 est entièrement dédié aux produits biologiques.

Une nouvelle halle vient d’ouvrir ses portes à Rungis (Val-de-Marne) sous le nom de D6. Au cœur du Marché d’intérêt national (Min), dans le secteur des produits traiteur et de la gastronomie, ce nouveau pavillon est entièrement consacré à la commercialisation de produits biologiques.

Sept entreprises ont déjà pris possession des lieux. Elles proposent des fruits et légumes frais, des conserves de légumes, des produits laitiers à base de lait de vache, de brebis et de chèvre, de la charcuterie, des produits d’épicerie fine et même des vins et spiritueux. Un acteur de la filière viande devrait aussi bientôt intégrer le lieu.

Cette nouvelle halle symbolise l’essor du marché bio en France. De 2007 à 2012, le marché a doublé et entre 2012 et 2014, il a progressé de 20 % pour atteindre les cinq milliards d’euros annuels. « Il n’y avait pas d’image lisible du bio à Rungis alors que 70 % des entreprises ont une activité dans ce secteur qui est en plein essor », a confirmé Stéphane Layani, le directeur de la société gestionnaire du Min, la Semmaris. 

Une partie de ce bâtiment, environ 400 m², est aussi réservée à la restauration avec une cafétéria ainsi qu’un restaurant gastronomique bio. 

L’inauguration officielle du D6 doit intervenir dans le courant du mois de février.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
À Leudeville (Essonne), mardi 18 mars. Pour revenir sur la Ferme de Bressonvilliers, les gens du voyage ont détruit le portail qu'avait installé Tanguy Schintgen.
Les difficultés se succèdent à la Ferme de Bressonvilliers
Malgré de nombreuses péripéties, le projet de la Ferme de Bressonvilliers à Leudeville (Essonne) avance petit à petit. Les deux…
Publicité