Commercialisation
Une formation pour ouvrir son compte marché à terme
La chambre d'Agriculture de région Île-de-France propose une formation sur les comptes de marchés à terme.
La chambre d'Agriculture de région Île-de-France propose une formation sur les comptes de marchés à terme.
Le marché des céréales étant très volatil, la chambre d'Agriculture de région Île-de-France propose une formation sur les comptes de marchés à terme. Cette session se tiendra sur deux jours les jeudis 4 et 11 janvier à Saint-Arnoult-en-Yvelines. Elle sera animée par Xavier Goutte, formateur réseau Mes Marchés national de la chambre d’Agriculture de Normandie.
Cette formation est à destination des agriculteurs céréaliers et leur permettra d’acquérir les compétences suivantes : comprendre le fonctionnement des marchés à terme, qui sont des marchés directeurs et qui influencent les prix de tous les agriculteurs ; répondre à la question « ouvrir et utiliser un compte en son nom propre est-il adapté à ma situation ? » ; utiliser les grandes techniques de protection offertes par un compte marché à terme pour les vendeurs : la couverture, la vente + Call ou le Put ; avoir les rudiments nécessaires pour ouvrir un compte et passer des ordres éclairés.
+ d'infos :
Si vous souhaitez vous inscrire(avant le 15 décembre)ou pour toute question, contactez Thierry Mulot au 06.07.45.35.11 ou à thierry.mulot@idf.chambagri.fr.