Élections Chambre 45
Luc Vivier : « Une équipe rajeunie, dynamique et déterminée à défendre les dossiers agricoles »
Luc Vivier est candidat aux élections de la chambre d'Agriculture du Loiret dans le collège des chefs d’exploitation.
Luc Vivier est candidat aux élections de la chambre d'Agriculture du Loiret dans le collège des chefs d’exploitation.
Luc Vivier, 26 ans, est installé sur une exploitation agricole à l'est du Loiret, dans la petite région naturelle de la Puisaye. Il cultive blé, orge de printemps, colza, maïs et soja de manière conventionnelle.
Il est également président des Jeunes agriculteurs du canton de Châtillon-Coligny et vice-président du Groupement de développement agricole (GDA) local. « Mon engagement chez JA me permet de défendre nos droits, participer aux négociations et promouvoir les actions collectives pour pérenniser nos projets, détaille-t-il.
L'échange entre adhérents est essentiel pour renforcer la communication dans le milieu agricole. Nous nous réunissons lors de réunions, d’actions, de repas, etc., pour arriver à créer des liens entre les différents acteurs du monde rural. Le fait qu’il y ait une équipe rajeunie, avec une moyenne d’âge autour de 40 ans, m’a plu et motivé. Elle est dynamique et déterminée à défendre les dossiers agricoles.
L’association des syndicats permet de toucher un plus grand nombre d’agriculteurs et de suivre une ligne directrice commune. La chambre d'Agriculture est un outil essentiel à piloter efficacement pour soutenir les agriculteurs. La jeunesse de l’équipe est un point fort très motivant et très intéressant.
Voir aussi Élections chambre d'Agriculture du Loiret