Aller au contenu principal

Maïs
Une campagne d’information sur des usages méconnus

L’amont de la filière maïs lance une campagne, intitulée « Cet épi m’épate », pour informer le grand public sur les usages méconnus du produit et lutter contre des préjugés.

© Réussir - DR

« On a envie de crier que l'espèce qui demande le moins de pesticides est le maïs » et « parler autrement » de cette céréale, la plus cultivée dans le monde, car elle ne sert pas seulement dans la salade, a expliqué le 13 mai Christophe Terrain, président de l'AGPM (Association générale des producteurs de maïs). L’opération, menée avec la FNPSMS (interprofession des semences de maïs et sorgho) et le Gnis (Groupement national interprofessionnel des semences et plants), s’étale sur trois ans dans la presse, en radio et l'Internet, pour un budget inférieur à trois millions d’euros. Son message vise à corriger une méconnaissance des Français à l’égard du maïs. 72 % d’entre eux ont une image favorable des maïsiculteurs, mais seulement un sur deux connaît l’utilisation industrielle du produit et la majorité doute de sa durabilité, d’après un sondage Ipsos réalisé en mars dernier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité