Aller au contenu principal

Une belle Foire aux bestiaux à Mondoubleau

Alors que le contexte sanitaire est actuellement compliqué avec les épizooties de MHE, FCO-3 et FCO-8, la Société départementale d'agriculture de Loir-et-Cher (SDA 41) a maintenu sa foire aux bestiaux dimanche 13 octobre à Mondoubleau. « Nous avons trois éleveurs et cinq animaux cette année. Nous avons eu une annulation contrainte d'un élevage à cause de la situation sanitaire », a expliqué Benoît Rousselet, coordinateur de la SDA 41. Comme l'année dernière, éleveurs et bouchers ont longuement négocié avant de parvenir à un prix gagnant-gagnant. « On récupère une petite plus-value sur ce type de foire », reconnaît l'éleveur bovin allaitant Christian Derouet qui a vendu ses trois bovins en ce dimanche ensoleillé.

Une foire vieille de 800 ans

Les passants sont venus nombreux assister à cette seconde foire aux bestiaux de Mondoubleau, qui se tenait en parallèle des animations de la foire Saint-Denis organisée par la commune. Plusieurs élus étaient présents durant la visite officielle, dont Christophe Marion, député du Vendômois, qui a félicité les organisateurs de perpétuer « une tradition vieille de plus de 800 ans ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Paris, lundi 30 septembre. Une partie des candidats de la liste FRSEA-JA Île-de-France aux élections chambre d'Agriculture de 2025 étaient réunis pour le lancement de la campagne.
Élections Chambre : FRSEA et JA Île-de-France lancent leur campagne
La liste FRSEA/JA Île-de-France a officiellement lancé son début de campagne pour les élections chambre d’Agriculture, lundi 30…
L’Île-de-France et le Centre sous l’eau
De fortes pluies incessantes se sont abattues en Centre-Val de Loire et en Île-de-France mercredi et se poursuivent par endroits…
Valérie Pécresse, entourée de Clément Torpier, président de JA Île-de-France, Christophe Hillairet, président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Valérie Lacroute, vice-présidente du conseil régional et Damien Greffin, président de la FRSEA, présente les modalités de l'aide exceptionnelle.
La Région Île-de-France au chevet de l'agriculture
Le conseil régional d'Île-de-France a décidé d'octroyer une aide exceptionnelle de 5,5 millions d'euros aux agriculteurs…
Clément Torpier et Damien Greffin.
« Pour l'Île-de-France agricole »
Le président de la Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles d'Île-de-France (FRSEA Île-de-France), Damien…
Lundi 16 septembre, à Chartres. Éric Thirouin a présidé l'avant-dernière session Chambre de la mandature aux côtés du préfet Hervé Jonathan, annonçant qu'il ne briguerait pas de nouveau mandat.
La crise agricole s'invite à l'avant-dernière session de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis le 16 septembre à Chartres pour la pénultième session…
Nouveauté de l’année, le tracteur géant à pédales a sillonné les allées du Festival tout au long de la journée.
Festival de la terre seine-et-marnais : un nombre de visiteurs record
La 36e édition du Festival de la terre des Jeunes agriculteurs de Seine-et-Marne a accueilli plus de 16 500 visiteurs, un record !
Publicité