Aller au contenu principal

L'événement
Une AG sportive pour les maires du Loiret

Après deux ans en distanciel, l’Association des maires du Loiret (AML) a pu se retrouver, samedi 12 mars, en assemblée générale dans l’espace Cuiry à Gien. Une rencontre que la présidente de l’association, Pauline Martin, a souhaité placer sous le signe du sport.

Dynamisme et originalité

Une fois les rapports d’activité et financier validés, l’ensemble des maires sont réapparus en tenue de sport. Par cette originalité, Pauline Martine souhaitait innover sans pour autant occulter le sérieux des actions menées par l'AML : « Si notre comité vous accueille ainsi, ce n’est pas dans un dessein de fêter mardi gras ou d’attenter à la solennité de cette assemblée. Il s’agissait d’une part de faire en sorte que le sérieux de nos travaux ne se confinent pas à l’austérité et que l’humour n’en soit pas absent. Il s’agissait d'autre part de représenter symboliquement la mission des élus locaux qui comporte plus d’aléas que n’importe quelle compétition sportive. Enfin, il s’agissait de mettre en avant ce titre de terre de Jeux 2024 si cher à notre département et à notre région ».

Les perspectives 2022-2023

Cette ambiance festive n'a pas pour autant écarté le sujet de la guerre aux portes de l'Europe. « L'accueil du peuple ukrainien va tous nous occuper dans les mois à venir », souligne la présidente. L'AML va également s'attacher au développement de l’offre de formation, en organisant notamment un forum de la formation le 18 octobre prochain. Des réunions d'information dédiées à la retraite des élus seront également mises en place. Enfin, l'AML continue de veiller à la gestion des dépôts sauvages.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
À Leudeville (Essonne), mardi 18 mars. Pour revenir sur la Ferme de Bressonvilliers, les gens du voyage ont détruit le portail qu'avait installé Tanguy Schintgen.
Les difficultés se succèdent à la Ferme de Bressonvilliers
Malgré de nombreuses péripéties, le projet de la Ferme de Bressonvilliers à Leudeville (Essonne) avance petit à petit. Les deux…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Jeudi 20 mars, à Chartres. L'Association des irrigants d'Eure-et-Loir s'est réunie en assemblée générale, la première pour son président Aymeric Souchet (3e à g.).
Les irrigants d'Eure-et-Loir auront l'eau des nappes pour la campagne
L'Association des irrigants d'Eure-et-Loir a tenu son assemblée générale jeudi 20 mars à Chartres, l'occasion de rassurer…
Publicité