Aller au contenu principal

L'événement
Une AG sportive pour les maires du Loiret

Après deux ans en distanciel, l’Association des maires du Loiret (AML) a pu se retrouver, samedi 12 mars, en assemblée générale dans l’espace Cuiry à Gien. Une rencontre que la présidente de l’association, Pauline Martin, a souhaité placer sous le signe du sport.

Dynamisme et originalité

Une fois les rapports d’activité et financier validés, l’ensemble des maires sont réapparus en tenue de sport. Par cette originalité, Pauline Martine souhaitait innover sans pour autant occulter le sérieux des actions menées par l'AML : « Si notre comité vous accueille ainsi, ce n’est pas dans un dessein de fêter mardi gras ou d’attenter à la solennité de cette assemblée. Il s’agissait d’une part de faire en sorte que le sérieux de nos travaux ne se confinent pas à l’austérité et que l’humour n’en soit pas absent. Il s’agissait d'autre part de représenter symboliquement la mission des élus locaux qui comporte plus d’aléas que n’importe quelle compétition sportive. Enfin, il s’agissait de mettre en avant ce titre de terre de Jeux 2024 si cher à notre département et à notre région ».

Les perspectives 2022-2023

Cette ambiance festive n'a pas pour autant écarté le sujet de la guerre aux portes de l'Europe. « L'accueil du peuple ukrainien va tous nous occuper dans les mois à venir », souligne la présidente. L'AML va également s'attacher au développement de l’offre de formation, en organisant notamment un forum de la formation le 18 octobre prochain. Des réunions d'information dédiées à la retraite des élus seront également mises en place. Enfin, l'AML continue de veiller à la gestion des dépôts sauvages.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Premiers versements de l'AIJA en Île-de-France
L'Aide à l'installation des jeunes agriculteurs (AIJA), nouvelle mouture, commence à être distribuée aux agriculteurs franciliens.
Publicité