Un quatrième titre pour la famille Hyson au Space
Avec Hosiris, l’EARL Hyson-Voilot d’Arrou a remporté pour la quatrième fois consécutive le titre de Grande championne lors du concours jersiais du Space, à Rennes (Ille-et-Vilaine), le 16 septembre.
Décidément la famille Hyson est incorrigible, à peine amène-t-elle une vache quelque part, qu’il faut qu’elle en rapporte un titre... C’est en tout cas ce qui s’est encore passé à Rennes (Ille-et-Vilaine), le 16 septembre.
Il a donc suffit qu’elle inscrive Hosiris au concours interrégional jersiais du Space pour décrocher le titre de Grande championne.
Habitué des podiums, l’animal avait déjà été sacré en 2014. Un exploit, surtout si l’on considère qu’il s’agit-là du quatrième titre consécutif décroché au Space par les éleveurs d’Arrou.
Le juge danois, Morten Hollensen, a été impressionné par l’allure générale d’Hosiris et par ses qualités de corps et de mamelle, point qui lui a d’ailleurs valu le titre de Meilleure mamelle adulte également.
Deux autres vaches euréliennes ont inscrit leur nom au palmarès d’un des concours du Space 2016. Ainsi, en race normande, Girouette, de l’EARL Tessier de La Bazoche-Gouët, se classe deuxième de sa section et Meilleure mamelle.
Quant à Evan, de l’EARL Guéret de La Bazoche-Gouët également, elle s’est classée cinquième et elle aussi Meilleure mamelle de sa section.
H. C. et P. L.