Aller au contenu principal

Festival de la terre seine-et-marnais : un nombre de visiteurs record

La 36e édition du Festival de la terre des Jeunes agriculteurs de Seine-et-Marne a accueilli plus de 16 500 visiteurs, un record !

Que la fête était belle ! La 36e édition du Festival de la terre à Mareuil et Nanteuil-lès-Meaux (Seine-et-Marne) a accueilli un nombre record de visiteurs. Plus de 16 500 personnes ont foulé le terrain au cours de cette journée très ensoleillée. 

Dès 11 heures, les files d’attente aux activités, puis à la restauration, s’allongeaient, preuve du succès de la manifestation. Autre record, le nombre d’exposants (48) sur le marché du terroir et d'organismes au village des OPA.

Si le festival a représenté une parenthèse enchantée, il n'a pas fait oublier les difficultés traversées par le monde agricole, entre moisson calamiteuse et maladies dans les élevages. L’inauguration officielle a donc également été l’occasion d’aborder avec les élus et représentants de l’administration les difficultés du moment et de rappeler le rôle fondamental de l’agriculture. Les élus du territoire se sont succédé à la tribune pour assurer les exploitants de leur soutien dans le contexte actuel difficile.

« Aimons et soutenons l’agriculture française. La France rayonne par sa gastronomie, et nos agriculteurs et agricultrices y participent grandement », a conclu Maxime Liévin, président de JA 77.

Revivez la journée en vidéo :

 

Lire aussi Cinq médailles pour les Fromages de chèvre Moret

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Publicité