Aller au contenu principal

Un message en plein champ pour la Cop21

À l’occasion de la conférence pour le climat, Cop21, les agriculteurs d’Ile-de-France communiquent.

Aux abords des pistes de l’aéroport Charles de Gaulle, le message @Farmers and Cop 21 mesure deux cent soixante mètres de long et est visible de tous les avions à l’atterrissage.
Aux abords des pistes de l’aéroport Charles de Gaulle, le message @Farmers and Cop 21 mesure deux cent soixante mètres de long et est visible de tous les avions à l’atterrissage.

Depuis quelques jours, les voyageurs qui transitent par l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle peuvent observer, depuis l’avion, un message spécial inscrit dans un champ : @farmersandcop21.

Celui-ci se situe sur une parcelle à Mauregard (Seine-et-Marne), appartenant à Marion Blancaerd, adhérente à la FDSEA 77.

Réalisé par la profession agricole francilienne spécialement pour la conférence sur le climat qui se déroule jusqu’au 11 décembre au Bourget, ce message a pour vocation d’interpeller le public sur le rôle que l’agriculture peut jouer dans les questions climatiques. 

Parallèlement à cette inscription dans le champ, un compte Twitter et un site Internet du même nom ont été créés. Ils sont les prémices d’une stratégie de communication du monde agricole sur la toile.  

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité