Pepiit’41 : un label pour mettre en lumière l’innovation
Le nouveau label Pepiit’41, porté par la Chambre d’agriculture, permettra d’identifier rapidement un sujet concernant l’innovation et le transfert de références.
Le nouveau label Pepiit’41, porté par la Chambre d’agriculture, permettra d’identifier rapidement un sujet concernant l’innovation et le transfert de références.
Le nouveau label Pepiit’41 a pour ambition de regrouper sous une bannière communication commune, les événements et rencontres autour de l’innovation et du transfert de références. « Tests, essais, expérimentations… De nombreuses actions en lien avec l’innovation sont réalisées par les conseillers de la Chambre d’agriculture. Il est important pour nous de signaler, par une identité visuelle bien définie, que ces actions ou événements évoquent des sujets innovants ou créateurs de valeur ajoutée sur les fermes », explique Cécile Grosseuvres, chargée de communication à la Chambre d’agriculture.
Des visites d’essais sous le label Pepiit’41
Les visites des essais de 2023 sont des événements labellisés Pepiit’41 grâce aux conseils technico-économiques que vont recevoir les futurs participants. « La vitrine des nouvelles cultures entre parfaitement dans le label Pepiit’41. Cet atelier permettra aux agriculteurs présents d’avoir une première vision sur de nouvelles cultures », détaille Cécile Grosseuvres.
À l’avenir, la Chambre d’agriculture de Loir-et-Cher souhaite que les agriculteurs puissent d’un seul coup d’œil repérer les événements qui sont concernés par l’innovation grâce à l’identité visuelle développée autour de Pepiit’41.
Lire aussi Des visites d’essais pour mieux appréhender ses cultures