Aller au contenu principal

Un concours pour valoriser le numérique en entreprises

La chambre de Commerce et d’Industrie d’Eure-et-Loir lance un deuxième concours pour accompagner et mettre en avant les entreprises et projets qui se tournent vers le numérique.

Le Centre européen d’entreprises et d’innovation (CEEI)* de Chartres lançait le 5 avril son deuxième concours Start in numeric. L’objectif : « faire émerger des success story du numérique et attirer des projets à fort potentiel en Eure-et-Loir ».

Dans la catégorie « agriculture 2.0 », les candidats devront « proposer de nouveaux procédés ou services qui améliorent le quotidien de l’agriculteur », précise Pascal Richez, de la chambre de Commerce et d’Industrie (CCI).

Une catégorie s’adressera à ceux qui ont un projet de création d’entreprise innovante, une autre aux jeunes entreprises qui développent un projet lié à l’innovation et au numérique, une autre aux PME et TPE qui souhaitent faire muter certains de leurs outils vers le numérique.

Les inscriptions sont possibles jusqu’au 13 juin pour ces quatre catégories.

Un « start-up week-end » aura lieu du 17 au 19 juin. Les concurrents devront créer en équipes un projet d’entreprise apportant une solution numérique. Inscriptions possibles jusqu’au 16 juin !

Les lauréats seront récompensés le 30 juin, ils auront droit à un accompagnement dans la création ou le développement de leur entreprise : campagne de communication, conseils d’un expert, réduction de loyer à la pépinière d’entreprises de Chartres…

Mikael Zobiri a créé MzRobotic, une entreprise qui fabrique des robots de services industriels. Il est l’un des lauréats de Start in numeric 2015.

« Le concours m’a permis de tout mettre sur papier et de savoir, grâce à des experts, si le projet tient la route financièrement, témoigne-t-il. L’accompagnement permet d’appuyer le projet, d’éprouver sa solidité et m’a donné un réseau de personnes directement concernées par le numérique à Chartres. »

Le concours Start in numeric témoigne de la volonté de la CCI d’accompagner les mutations numériques dans les entreprises. C’est ainsi que l’organisme consulaire lancera aussi en juin un « mois du numérique ».

La chambre a par ailleurs été labellisée « Grande école du numérique » pour sa nouvelle formation de Collaborateur-développeur d’applications web, dispensée à Dreux.

*Le CEEI est un service de la CCI d’Eure-et-Loir qui accompagne « les entreprises innovantes et à potentiel. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité