Aller au contenu principal

Bovin
See vice-championne du Concours national normand

Manon et François Guéret ont mené leur vache See sur la deuxième marche du podium du Concours national de la race normande, samedi 29 mars à Rennes (Ille-et-Vilaine).

Lundi 1er avril, à La Bazoche-Gouet. See, une normande de l'EARL Guéret, fait la fierté de ses éleveurs en remportant le titre de réserve Grande championne au concours national de la race.
Lundi 1er avril, à La Bazoche-Gouet. See, une normande de l'EARL Guéret, fait la fierté de ses éleveurs en remportant le titre de réserve Grande championne au concours national de la race.
© H.C. - Horizons

Manon et François Guéret sont fiers, c'est le moins que l'on puisse dire, et contents du titre de réserve Grande championne décroché par leur vache See au Concours national de la race normande, qui se disputait samedi 29 mars dans le cadre de la foire de Rennes (Ille-et-Vilaine).

Une consécration

« C'est la première fois que l'on a une vache qui va aussi haut, relève François Guéret. Le concours national, c'est une consécration. Nous ne nous y attendions pas, il y avait 200 vaches au concours et 750 inscrites avant la présélection, il n'y en avait jamais eu autant ».

Certes, on l'avait un peu vue venir. See a remporté son premier concours des jeunes à Miermaigne (Eure-et-Loir), elle a été championne départementale au comice de Dangeau (Eure-et-Loir) l'an dernier et avait fini première de sa section au Concours national normand disputé au haras du Pin (Orne) en 2023.

Mais pour l'éleveur, l'histoire est d'autant plus belle qu'un mois et demi avant le concours, See était au plus mal, restait allongée. Mais elle a tout de même vêlé et un jour s'est relevée, d'un coup, en pleine forme. « Et elle est partie au concours la tête haute, comme si elle savait qu'elle allait faire forte impression ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité