Un concours ouvert aux agricultrices de la région
La région Centre Val-de-Loire et Centre Actif lancent la troisième édition du concours de l’entrepreneuriat par les femmes, ouvert cette année aux agricultrices.
L’association Centre Actif, organise la nouvelle édition du Concours régional de l’entrepreneuriat par les femmes, soutenu par la région Centre Val-de-Loire, l’État et la Caisse des dépôts.
L’objectif de ce concours est de valoriser les femmes créatrices et repreneures d’entreprises, encore minoritaires aujourd’hui, en mettant en avant leur parcours.
Quinze d’entre elles seront sélectionnées cette année au sein de cinq catégories : Je suis entrepreneure (ouverte à toutes), je me suis lancée avec le FGIF (Fonds de garantie à l’initiative des femmes), entreprendre en ESS, jeune et entreprendre (pour les moins de 29 ans) et, pour la première fois cette année, entrepreneure agricole.
Le concours est doté de prix, 1 500 euros pour la première de chaque catégorie, 1 000 euros pour la deuxième et 500 euros pour la troisième.
Le concours est ouvert à toutes les femmes entrepreneures de la région, qu’elles soient créatrices ou repreneures. Elles doivent pouvoir être considérées comme dirigeantes au moment du dépôt de candidature, de toute structure, quel que soit son statut.
Le dossier de candidature et le règlement du concours sont disponibles en téléchargement sur le site Internet de Centre Actif, sur la page Facebook « Concours régional de l’entrepreneuriat par les femmes » ou par mail sur simple demande à communication@centractif.fr.
Les dossiers de candidature sont à faire parvenir avant le 9 juin.