Aller au contenu principal

Un château pour Terres d'Eure-et-Loir

Toutes les étoiles, à commencer par le soleil, se sont alignées pour que l'anniversaire des 20 ans de la marque Terres d'Eure-et-Loir, samedi 13 avril à Maintenon, soit un vrai succès.

6 400 visiteurs

Le cadre prestigieux du château, mis à la disposition des organisateurs par le conseil départemental, a offert un écrin royal à la quarantaine de producteurs fermiers réunis pour l'occasion. Ceux qui sont venus visiter la demeure de Madame de Maintenon ont pu en profiter pour les découvrir, et ceux qui sont venus pour le marché ont pu visiter le château et ses jardins en pleine floraison des tulipes. Un mix qui a participé au succès de l'événement.

De fait, avec plus de 6 400 visiteurs sur la journée, les espoirs des organisateurs ont été largement comblés. Un public qui a pu profiter de toute une série d'animations, comme le spectacle équestre des cavalières du Domaine des Écuyers, la déambulation des oies savantes de la famille Déprés ou la mini-ferme pédagogique de Tiligolo. Chacun a également pu s'initier aux arts culinaires avec le chef étoilé Laurent Clément et le fameux Thermomix ou se lancer dans un escape game apéro proposé par Ludimmersion.

Au final avec tout ça, sûr que la marque Terres d'Eure-et-Loir aura fait un sérieux bond en avant pour sa reconnaissance auprès des Euréliens qui sauront d'autant mieux d'où ça vient.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité