Trois sites en compétition pour le futur siège du conseil régional
Le conseil régional d’Ile-de-France a retenu trois sites pour y installer son futur siège : Saint-Ouen et Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ainsi qu’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).
Depuis son élection à la tête de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse a fait du déménagement du siège social l’une de ses priorités.
La décision avait d’ailleurs été actée dès la première séance du conseil régional au début de l’année.
Mi-mai, la présidente de la région a reçu les sept organisations syndicales représentatives des agents de l’institution afin de leur présenter les différents sites retenus. « À la lumière des opinions exprimées par les organisations syndicales et les agents consultés, la présidente en a retenu trois sur les sites présentés : l’immeuble Influence à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), les Ilôts C et E à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et la City-Seine à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). »
Le déménagement du siège de la région au-delà du périphérique vise à réunir l’ensemble des services sur un site unique au lieu de onze éparpillés dans la capitale aujourd’hui.
Valérie Pécresse a étroitement associé les organisations syndicales à ce projet puisque seize critères préalables au choix ont été définis.
Le conseil régional va désormais entrer dans un processus de négociation avec les promoteurs de ces trois sites afin de négocier le meilleur rapport qualité-prix. Le choix définitif du nouveau site de la région sera effectué avant l’été.