Trois équipements inaugurés à Voves
L’intercommunalité de la Beauce-Vovéenne a inauguré le 22 janvier à Voves : une piscine, une école élémentaire et une chaufferie biomasse.
La communauté de communes de la Beauce-Vovéennes procède le 22 janvier, à une triple inauguration par une belle brochette d’élus et le préfet, Nicolas Quillet.
La collectivité s’est dotée sur l’espace du Faux-Châpitre à Voves, de trois superbes équipements : un complexe aquatique, une école élémentaire de dix-huit classes et une chaufferie biomasse.
Alimentée en bois déchiqueté, d’une puissance de cinq cents kilowatts, son réseau de chauffage alimentera les deux nouveaux bâtiments ainsi qu’un tennis couvert, le futur centre de remise en forme et la maison des associations.
« Nous n’avons pas attendu la Cop 21 pour agir, le développement durable était inscrit dès l’origine du projet », précise Marc Guérini, le président de l’intercommunalité.
Dans leurs discours les élus soulignent à leur tour la vitalité de la ruralité qui s’exprime ici ainsi que la nécessité d’investir pour soutenir l’économie locale. De fait, l’essentiel des travaux ont étés réalisés par des entreprises du secteur.
Et ce sont un peu plus de neuf millions d’euros qui ont été investis là, grâce à des subventions de l’État, de la région, du conseil départemental, de l’Ademe. Le reste étant financé par un partenariat public-privé.