Générosité
Treize vélos offerts aux enfants de la fondation Bordas
Cinq élèves du LEAP de Nermont ont conduit une série d'actions pour pouvoir donner des vélos aux enfants de la fondation Bordas de Châteaudun.
Cinq élèves du LEAP de Nermont ont conduit une série d'actions pour pouvoir donner des vélos aux enfants de la fondation Bordas de Châteaudun.
« C'est touchant de voir les enfants heureux. Ça fait plaisir de faire plaisir. Nous nous sommes investies et nous sommes contentes de voir que ça aboutisse », se réjouissent les cinq élèves de terminale bac pro Sapat du LEAP de Nermont qui, au terme d'un projet d'animation et de promotion du territoire, sont parvenues à offrir le 17 mars, treize vélos aux enfants de la Fondation Bordas de Châteaudun.
Au départ, elles s'étaient fixé comme objectif d'en trouver quatre ou cinq mais elles ont largement dépassé leur objectif.
Des vélos, il en manquait douze pour que chaque enfant de la fondation dirigée par Daniel Zanon en ait un à sa disposition.
Pour parvenir à ce résultat, les cinq élèves de Nermont — Zélie Leroy, Emilie Sevestre, Marie Launay, Philippine Beaujouan et Imène Boulahouajeb — ont lancé un appel aux dons dans les médias, qui leur a permis d'en récupérer déjà dix, puis ont mené une série d'actions qui leur ont permis de récolter 550 euros.
Cette somme leur a permis de restaurer les vélos donnés et d'en acheter trois. Ces cinq-là peuvent légitimement être fières d'avoir fait des heureux.