Aller au contenu principal

Élections Chambre
Yohann Serreau : "Votons le bon sens"

Yohann Serreau est à la tête de la liste « FNSEA 28 et JA 28 : votons le bon sens » aux élections à la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir. Il prend la parole.

© H.C./Horizons

« Nous clôturons deux semaines de tournée cantonale, durant lesquelles nous sommes venus à votre rencontre pour présenter notre nouvelle équipe. Une équipe profondément rajeunie, avec une moyenne d’âge de 42 ans, mais surtout représentative de l’ensemble du territoire eurélien et des productions de notre département. Cette nouvelle équipe, portée par la FNSEA 28 et les Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir (JA 28), est non seulement dynamique, motivée et engagée, mais elle a été construite sur les compétences de chacun pour s’engager et porter tous les sujets qu’une chambre d’Agriculture forte se doit de défendre.

Au-delà de la présentation de notre programme pour cette prochaine mandature, avec des actions concrètes et locales, cette tournée cantonale a également été l’occasion de vous écouter et d’engager un dialogue sérieux et constructif.

Mais pour réussir, la motivation sans faille des candidats FNSEA/JA 28 ne sera pas suffisante sans votre mobilisation. Votre vote est indispensable. En pleine crise, cette élection professionnelle agricole sera particulièrement scrutée, notamment la participation des agriculteurs. Au-delà du résultat, une forte participation est primordiale pour donner du poids aux élus. Une forte participation à cette élection nous est indispensable pour influer fortement dans les discussions.

Pire, quelle serait la crédibilité des agriculteurs en période de crise si la mobilisation n’est pas à la hauteur de nos attentes pour ce vote ? Sans participation forte à ce scrutin, nos revendications ne seraient pas légitimes aux yeux de l’État.

Pour concrétiser et transformer tout le travail engagé par la FNSEA et les Jeunes agriculteurs ces dernières années, votez ! Votons et votons le bon sens. »


Les candidats de la liste FNSEA/JA 28 aux élections Chambre :

Voir aussi la présentation des candidats aux élections Chambre 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
À Leudeville (Essonne), mardi 18 mars. Pour revenir sur la Ferme de Bressonvilliers, les gens du voyage ont détruit le portail qu'avait installé Tanguy Schintgen.
Les difficultés se succèdent à la Ferme de Bressonvilliers
Malgré de nombreuses péripéties, le projet de la Ferme de Bressonvilliers à Leudeville (Essonne) avance petit à petit. Les deux…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Publicité