Matthieu Bonnet
« Terres d’Eure-et-Loir est une des seules marques départementales à l’échelle nationale et la seule au niveau régional »
Producteur de pommes de terre, Matthieu Bonnet répond à cinq questions portant sur la marque Terres d’Eure-et-Loir, dont il préside l’association fédérant 136 adhérents.
Producteur de pommes de terre, Matthieu Bonnet répond à cinq questions portant sur la marque Terres d’Eure-et-Loir, dont il préside l’association fédérant 136 adhérents.
Quels sont les faits marquants de l’évolution de la marque Terres d’Eure-et-Loir depuis sa création ?
Matthieu Bonnet : Déjà la création de Terres d’Eure-et-Loir il y a vingt ans est un fait marquant et il faut savoir qu’aujourd’hui, c’est l’une des seules marques départementales qui subsistent à l’échelle nationale, et la seule au niveau régional. L’histoire de Terres d’Eure-et-Loir a été marquée par la création de l’association du même nom en 2009, qui a permis aux adhérents de pouvoir mettre en place eux-mêmes des actions de promotion. On peut aussi citer le développement du site Internet et l’organisation d’événements comme les marchés Je croqu’eurélien ou le salon Du terroir dans l’assiette.