Aller au contenu principal

Terres de Jim, c'est ce week-end à Outarville

Les membres de Jeunes agriculteurs du Loiret et d’Eure-et-Loir se sont unis pour organiser la 8e édition des Terres de Jim, un événement connu pour être la plus grande fête agricole en plein air d’Europe. Le festival, nommé Les Terres de Jim en Beauce, se tient sur trois jours, les 9, 10 et 11 septembre, à Outarville, dans le Loiret. ­L’objectif : promouvoir l’agriculture de la région Centre-Val de Loire dans son intégralité auprès du grand public. Au programme : la finale nationale de labour, une compétition de moiss-batt-cross, un marché de producteurs locaux et régionaux, matchs de rugby, activités pour les enfants, un ­labyrinthe géant…

Cette année, le Tour Vibration et les Terres de Jim ont décidé de s’associer pour proposer deux soirées exceptionnelles, ces vendredi 9 et samedi 10 septembre. Des artistes tels que Feder, Amir, Amel Bent ou encore Sound of Legend font le déplacement pour des concerts inédits et gratuits.

Le salon est ouvert de 9 heures à 19 heures. Les places sont au prix de 4 euros en prévente et 5 euros sur place. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.
La zone de concert est accessible dès 19 heures. Des points de restauration et des buvettes sont mises en place pendant ces trois jours de festivités. Plus d'infos.

 

 


Lire aussi Les Terres de Jim en Beauce, un défi technique

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité