Aller au contenu principal

Les Terres de Jim en Beauce, un défi technique

Un mois après les premières manœuvres sur le site d'Outarville, les Jeunes agriculteurs sont parvenus à réussir un défi technique : déplacer deux trains à vapeur, monter plus de 8 500 m2 de surfaces couvertes, préparer 500 mètres de pithiviers fondant et ainsi battre le record de longueur établi à 121 mètres en 2018. « C'est une vraie satisfaction de voir tout ce qui a été imaginé et préparé pendant plus d'un an se concrétiser. Beaucoup de partenaires sont impressionnés par les moyens déployés. On a fixé la barre haut », avance Charles Perdereau, président du comité d'organisation de l'événement.

Une première journée en présence du Chef de l'État

La nouvelle est tombée une semaine avant l'ouverture. Emmanuel Macron se rendra aux Terres de Jim le premier jour. « Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir le Président de la République. Il était déjà venu à Corbières en 2021. Deux années de suite, cela semblait impossible. On s'est réorganisés pour que cette visite, précédée de celle du Ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire Marc Fesneau, se déroule dans de bonnes conditions », précise Alexandre Plateau, vice-président du comité organisateur. Cette séquence permettra aux Jeunes agriculteurs du réseau d'échanger sur les sujets d'actualité.


Lire aussi Terres de Jim en Beauce, c'est ce week-end à Outarville !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité