Stéphane Ragonnet qualifié pour la finale nationale de labour
À la suite de la finale régionale, le Loir-et-Chérien Stéphane Ragonnet est en lice pour l’épreuve nationale de labour.
Les Jeunes agriculteurs de Loir-et-Cher ont brillé lors de la finale régionale de labour qui s’est déroulée dans le cadre de la 8e édition de Terre en fête 45, le 1er septembre au lycée du Chesnoy, à Amilly, dans le Loiret.
En effet, Stéphane Ragonnet est monté sur la plus haute marche du podium dans la catégorie labour à plat et Mathieu Piou a fait une très jolie troisième place en planches.
La précision est importante dans le concours de labour. Stéphane Ragonnet a su être vigilant sur la droiture du sillon, la conformité de sa profondeur, la stabilité de la terre retournée.
Ainsi, Stéphane Ragonnet et le vainqueur de la catégorie en planches, Guillaume Robin, vont représenter la région Centre-Val de Loire lors des épreuves nationales qui se dérouleront durant l’événement Les Terres de Jim, du 6 au 8 septembre dans la commune de Bains, près du Puy-en-Velay (Haute-Loire).
Voici les résulats complets de la finale régionale de labour :
- À plat : 1. Stéphane Ragonnet (41) ; 2. Céline Renaire (36) ; 3. Julien Prévost (18) ; 4. Florian Gauthier (36) ; 5. Augustin Granger (41) ; 6. Killian Brunet (18) ; 7. Jean Petit (45).
- En planches : 1. Guillaume Robin (36) ; 2. Ludovic Ploton (36) ; 3. Mathieu Piou (41) ; 4. Paul Gitton (18) ; 5. Adrien Barreau (18) ; 6. Logan Pasdeloup (45).
Doriane Mantez