Élections Chambre 2025
Huguette Denis : « Soutenir la propriété foncière »
Huguette Denis candidate suppléante sortante aux élections de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France dans le collège des propriétaires. Elle répond à nos questions.
Huguette Denis candidate suppléante sortante aux élections de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France dans le collège des propriétaires. Elle répond à nos questions.
Horizons : Qui êtes-vous ?
Huguette Denis : Je suis fille et épouse d'agriculteur participant aux travaux de l'exploitation agricole (grandes cultures) à Roinvilliers, dans le sud-Essonne, actuellement retraitée. Je suis impliquée dans la vie communale depuis plus de trente ans, élue à la mairie depuis vingt-trois ans, puis ces dernières années à l'agglomération. Je suis élue au collège 2 de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France depuis 2019.
Vous êtes à nouveau candidate aux élections chambre d’Agriculture de région Île-de-France au sein du collège des propriétaires. Quelles sont vos motivations ?
Face aux lois qui évoluent et se superposent, il est important de soutenir la propriété foncière. Étant membre du Syndicat interdépartemental de la propriété privée rurale (SIPPR), je me tiens régulièrement informée sur des sujets précis (baux ruraux, réhabilitation de corps de ferme, sujets d'urbanisme, etc.). Ces informations permettent un rapprochement de la position de l'État avec le terrain.
Sur quels dossiers souhaiteriez-vous vous investir ?
Je suis motivée par les nombreux dossiers suivis au SIPPR (les baux ruraux avec les impositions foncières, l'habitat et la construction agricole face aux documents d'urbanisme), ainsi que toute l'actualité concernant l'agriculture.
Retrouvez les interviews des candidats aux élections chambre d'Agriculture de région Île-de-France