Sours : la visite de la brasserie de l’Eurélienne très suivie
Dans le cadre de son opération « La Ferme ? C’est le moment de l’ouvrir ! », la Maison de la Beauce a proposé le 1er juillet, la visite de la brasserie de l’Eurélienne à Sours.
L’opération animée par la Maison de la Beauce en 2015, « La ferme ? C’est le moment de l’ouvrir ! » a repris cette année son programme de visites d’exploitations.
Ainsi, le 1er juillet, était proposée aux curieux la visite de la brasserie de l’Eurélienne, située dans le hameau de Chandres à Sours. Une bonne quarantaine de personnes a répondu à cette invitation et s’est retrouvée sur l’exploitation agricole de la famille Crosnier.
Alain, le père de Vincent — qui est à l’initiative de cette entreprise — a donc expliqué aux visiteurs les tenants et aboutissants du brassage, à commencer par l’ingrédient principal de la bière après l’eau, le malt d’orge.
Il leur a parlé ensuite des différents houblons, de la fermentation et livré quelques secrets de fabrication.
Il a retracé également les différentes étapes de l’histoire de cette entreprise familiale depuis sa création en 2005, quand toute la famille prêtait la main le soir à l’étiquetage des bouteilles...
Aujourd’hui, de nombreuses tâches sont automatisées et la bière l’Eurélienne existe dans une dizaine de déclinaisons qu’il convient de consommer tout de même avec une certaine modération.