Aller au contenu principal

Siclaé (Vivescia) propose à ses adhérents d’investir

La filiale agroalimentaire de Vivescia émet auprès de ses adhérents des obligations convertibles pour assurer son développement et ses fonds propres.

Siclaé, filiale agroalimentaire de plusieurs coopératives dont Vivescia est le référent, procède à une émission d’obligations convertibles en action. D’un montant nominal de soixante-dix millions d’euros dans un premier temps, l’opération vise à conforter les fonds propres de l’entreprise et à permettre ses investissements.

La souscription est réservée aux adhérents, résidants en France, des coopératives actionnaires de Siclaé (pour la Seine-et-Marne, il s’agit de Vivescia et de Valfrance), aux salariés actifs ou retraités, résidants en France, de ces coopératives et, enfin, aux actionnaires de Siclaé. Les adhérents et les salariés bénéficient d’une clause de priorité. La période de souscription des obligations prend fin le 20 décembre inclus. En option, le montant nominal de l’opération pourra être relevé à environ quatre-vingts millions d’euros. Les détails sont accessibles sur le site dédié www.obligation-convertible-siclae.com.
Siclaé envisage des investissements dans la malterie en Ukraine et en Russie, à travers Malteurop, et dans la meunerie, à travers Nutrixo, en particulier la modernisation des moulins et des usines.
Siclaé a été fondé en 2005 par cinq coopératives du nord-est de la France dans l’objectif de regrouper leurs activités agroalimentaires.

Eric Young

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité