Sept médailles au Concours général pour l’Eure-et-Loir
L’Eure-et-Loir s’est distingué au dernier Sia par la qualité de ses produits et décroche sept médailles au Concours général agricole.
La participation des producteurs euréliens au Concours général agricole s’est soldée par une petite moisson de médailles.
À commencer par celles de Laure Poirier qui en ramène une de chaque métal pour ses fromages de chèvres au lait cru qu’elle produit à Mézières-en-Drouais : une en or pour son Perche cendré, une en argent pour sa bûche de Sainte-Maure cendrée et une en bronze pour son crottin demi-sec. L’an passé, elle avait déjà obtenu une médaille de bronze.
Autre habitué des distinctions au Concours, Vincent Crosnier. Cette année, le brasseur de Sours décroche une nouvelle médaille d’or, cette fois pour la déclinaison rousse de son Eurélienne.
Par ailleurs, en volailles, la SAS Ronsard Ile-de-France, installée à Jouy, obtient deux distinctions, une d’or pour son poulet fermier blanc à pattes bleues et une d’argent pour sa pintade fermière de l’Orléanais.
Enfin, pour son poulet nourri aux céréales de la ferme, Didier Grandvillain (Orgères-en-Beauce) obtient une médaille d’argent.