Savoir-faire et gastronomie avec le Min de Rungis à l’Élysée
Une délégation de professionnels du marché de Rungis, dont le président de la section des fruits et légumes de la FDSEA 77 qui représentait le Carreau des producteurs d’Ile-de-France, Christian Vanpoucke, ont été reçus à la mairie de Paris par Anne Hidalgo et au Palais de l’Élysée par le Président de la République.
La délégation, qui comptait également dans ses rangs le président de la FNSEA, Xavier Beulin, était conduite par Stéphane Layani, président du Min de Rungis.
Cette année, les lauréats 2015 du concours des Meilleurs ouvriers de France (Mof) des filières produits frais présentes sur Rungis étaient à l’honneur. Ces derniers, avec Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Élysée et lui-même Mof, ont offert aux invités une interprétation artistique et gastronomique réalisée avec les meilleurs produits de saison du marché.
La première Fête internationale des marchés a également été officiellement lancée ce jour-là. Elle rassemblera, du 15 au 31 mai dans seize pays en Europe dont la France, plusieurs milliers de marchés de détail, véritables poumons des villes et promoteurs de la qualité, de la convivialité et du savoir-faire.