Aller au contenu principal

Saint-Arnoult : un canton dynamique et plein de projets

Les adhérents Jeunes agriculteurs du canton de Saint-Arnoult (Yvelines) se sont réunis autour de leur président, Christophe Robin.

Les Jeunes agriculteurs du canton de Saint-Arnoult (Yvelines) affichent un beau dynamisme et projettent un grand événement pour septembre. (Archives)
Les Jeunes agriculteurs du canton de Saint-Arnoult (Yvelines) affichent un beau dynamisme et projettent un grand événement pour septembre. (Archives)

Plus de vingt-deux adhérents du canton de Saint-Arnoult (Yvelines) se sont réunis à Gazeran le 18 mai pour leur second rendez-vous de l’année.

L’affluence était de mise pour cette réunion qui a su confirmer le dynamisme engendré par les nouveaux projets de mandature et par le projet phare du canton, prévu en septembre. 

L’occasion a donc été donnée de présenter les trois grands axes du projet de mandature des Jeunes agriculteurs d’Ile-de-France dessiné quelques jours plus tôt à quelques kilomètres de là.

Les membres du conseil d’administration ont donc présenté à leurs collègues les grandes lignes des travaux qui vont être menés dans les semaines à venir.

Cela a permis des échanges constructifs et une amélioration du dialogue au sein du réseau comme l’a fortement souhaité la nouvelle mandature.

Enfin, le sujet phare de la soirée, le bal de Gazeran prévu le 24 septembre, a été abordé.

Le canton a passé un long moment à affiner les choix liés au repas et à l’organisation de la soirée afin de proposer un événement qualitatif et festif à leurs collègues et amis.

Des informations seront communiquées rapidement pour permettre à chacun de réserver cette date et de venir passer un bon moment au sein du canton.

La soirée s’est terminée dans une ambiance festive autour d’un repas. Nul doute que le canton fourmille d’idées et ne manquera pas de contribuer aux projets et actions des JA Ile-de-France. 

L. Morel/JA Ile-de-France

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité