Aller au contenu principal

FNSEA
« Report de la proposition de loi ''contraintes'' : de qui se moque-t-on ? »

La FNSEA et son président, Arnaud Rousseau, réagissent à la suite du report de l’examen par l’Assemblée nationale du projet de loi pour lever les contraintes à l'exercice du métier d'agriculteur. L’ajournement de ce texte est inadmissible pour les agriculteurs.

Arnaud Rousseau, président de la FNSEA.
Arnaud Rousseau, président de la FNSEA.
© FRANCK BELONCLE/FNSEA

Au Salon international de l’agriculture, les membres du gouvernement ont annoncé l’inscription à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale de la proposition de loi visant à lever les contraintes à l'exercice du métier d'agriculteur lors des séances publiques des 7 et 9 avril prochain. Cette déclaration a suscité beaucoup d’espoirs pour les agriculteurs. Ils attendent en effet avec impatience l’adoption de ce texte pour sortir des impasses techniques et normatives qui grèvent leur moral et plus largement la compétitivité de l’agriculture française. Pour des raisons incompréhensibles, la FNSEA a appris que son examen serait reporté : « Une telle décision est inadmissible. La FNSEA appelle le gouvernement à se ressaisir et à honorer sa parole, en permettant un examen effectif de la proposition de loi dans les délais annoncés par l’Assemblée nationale ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité