Rencontre ville-campagne se penche sur son avenir
L’association Rencontre ville-campagne a tenu son conseil d’administration mi-février au Chesnay (Yvelines).
Alors que la campagne 2014-2015 s’achève, l’association Rencontre ville-campagne (RVC) a tenu son conseil d’administration, mardi 17 février au Chesnay (Yvelines). Présidée par Denis Fumery, cette séance de travail avait avant tout pour objectif de réfléchir à l’avenir de la structure. « Compte tenu de l’évolution du contexte à la fois s’agissant du budget ainsi que des ressources humaines, l’association devait se préoccuper de l’avenir », confirme Denis Fumery.
Quelques pistes de réflexion ont donc été discutées pour assurer l’avenir de RVC. « Conformément à ma volonté et à ce que j’avais déjà évoqué il y a quelques semaines, nous allons travailler sur la faisabilité d’un partenariat avec les Jeunes agriculteurs. Je reste convaincu que la communication positive est primordiale et que chaque agriculteur doit aujourd’hui se sentir concerné par cette mission. » Si la chambre d’Agriculture de l’Ile-de-France restera bel et bien le partenaire de RVC, il se pourrait que l’association se tourne vers JA Ile-de-France, « voire aussi vers JA Seine-et-Marne et JA région Ile-de-France, c’est en tout cas mon souhait et mon ambition pour faire vivre cette belle association », assure Denis Fumery qui précise que « l’association est à un virage de son histoire ».
Enfin, le président et son conseil d’administration réfléchissent également à la possibilité d’organiser un nouvel événement de communication autour de ses actions, à l’instar de la journée du 10 décembre dernier qui avait couronné les quinze années d’existence de RVC.