« Relevons le Défi 77 environnement lancé par les Lions clubs »
Président de la commission foncière de la FDSEA 77 et secrétaire adjoint, Olivier George enjoint les agriculteurs qui le peuvent à participer au Défi 77 environnement lancé par les Lions clubs de Seine-et-Marne.
« Accotements des routes, chemins de terre et même nos parcelles agricoles deviennent des poubelles ou des décharges à ciel ouvert.
La plupart d’entre nous sommes catastrophés face à ce que nous voyons sur les bords des routes : détritus jetés par les fenêtres quand on roule en voiture, déchets déposés dans les fossés sur le bord des routes, dépôts d’ordures sauvages sur les chemins ou dans les parcelles agricoles… n’oublions pas que la nature mettra des décennies à digérer ces détritus, bouteilles plastique, sacs plastique, emballages divers…
Si ces incivilités doivent être plus fortement réprimandées et ne devraient pas se produire, l’action des Lions clubs, appelée Défi 77 pour l’environnement, nous donne l’occasion de nettoyer les accotements des axes routiers que nous empruntons quotidiennement.
Ce défi, en faveur de l’environnement, ne constitue pas une charge supplémentaire. Il nécessite juste que vous donniez quelques heures de votre temps, seul ou en famille les samedi 12 ou dimanche 13 mars. Pour les agriculteurs qui souhaitent y participer, cette action représente aussi l’occasion de communiquer avec le grand public. »