Aller au contenu principal

Conditionnalité
Programmes réserve DPU 2014

En 2014, les attributions de DPU par le biais des réserves s’effectueront exclusivement au niveau national. Les programmes de dotation réserve 2014 sont les suivants:

© Stéphane Leitenberger

Le programme réserve « Nouveaux Installés avec DPU de faible valeur » pour les agriculteurs installés depuis moins de 5 ans (du 16 mai 2009 au 15 mai 2014) :
Pour être éligible à ce programme, la valeur moyenne du portefeuille DPU  doit être inférieure à la moyenne départementale (nouvelle valeur des DPU récemment notifiée). Un agriculteur ne peut bénéficier de ce programme que s’il n’a pas bénéficié d’un programme départemental « installation » les campagnes précédentes.

Un nouvel installé est un exploitant ayant bénéficié de la Dotation Jeune Agriculteur (DJA) ou installé sans les aides de l’État mais disposant d’une capacité professionnelle agricole et d’un projet de développement de l’exploitation validés par le Préfet. Un nouvel installé est considéré comme tel pendant les 5 années suivant son installation. Pour les nouveaux installés sans les aides, une copie du projet d’installation et un justificatif de capacité professionnelle agricole pour chaque associé sont à fournir avec le formulaire de demande.



Le programme réserve « nouveaux exploitants 2014 »:
Ce programme vise les agriculteurs installés entre le 16 mai 2013 et le 15 mai 2014 et permet de faire bénéficier d’un « ticket d’entrée » pour pouvoir bénéficier de Droits à Paiement de Base (DPB) en 2015 tenant compte de leur historique.

Un nouvel exploitant est une personne physique ou morale (individu ou société) qui démarre une activité agricole alors qu’elle n’a pas exercé d’activité agricole en son nom propre et n’a pas eu le contrôle d’une société exerçant une activité agricole, dans les 5 ans qui précèdent son installation.

 

 

Ces 2 programmes sont exclusifs l’un de l’autre.

 

 

 

Pour plus d’informations, contactez Anne Bonnamy au 02.38.52.46.95, Laurence Lavielle au 02.38.52.47.19 ou Laurent Loubradou 02.38.52.46.09.

Les formulaires de demande d’attribution de DPU par la réserve nationale sont disponibles sur le site internet de la préfecture du Loiret (http://www.loiret.gouv.fr/Politiques-Publiques) et doivent être déposés avant le 15 mai 2014 à la DDT.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité