Pourquoi régler le parallélisme sur son tracteur ?
Un mauvais réglage du parallélisme engendre inévitablement l’usure prématurée des pneus. Son contrôle n’est pas réservé qu’aux tracteurs agricoles en service, car certains modèles neufs sortent d’usine avec des essieux mal paramétrés par rapport aux travaux à réaliser.
Un mauvais réglage du parallélisme engendre inévitablement l’usure prématurée des pneus. Son contrôle n’est pas réservé qu’aux tracteurs agricoles en service, car certains modèles neufs sortent d’usine avec des essieux mal paramétrés par rapport aux travaux à réaliser.

Le coût du réglage du parallélisme s’amortit vite par l’augmentation de la longévité des pneumatiques.
©
D. Laisney

Le contrôle du parallélisme au laser garantit un réglage précis.
©
D. Laisney

Le réglage du parallélisme n’est possible qu’en l’absence de jeu sur les rotules, les moyeux et les pivots de l’essieu directionnel.
©
D. Laisney
Vu le prix des pneumatiques des tracteurs et des automoteurs agricoles, il est important de mettre tout en œuvre pour les utiliser le plus longtemps possible.