Aller au contenu principal

Nouveau collège à Chécy
Pose de la 1ère pierre du nouveau collège de Chécy

Eric Doligé, Président du Conseil général et Sénateur du Loiret, Jean-Vincent Valliès, Maire de Chécy, et de David Thiberge, Président du SIVOM du secteur scolaire de Saint Jean-de- Braye, poseront la 1ère pierre du nouveau collège de Chécy, Mardi 20 mai 2014.

Ce nouveau collège sera livré en deux phases, l’établissement en mai 2015 puis les abords aménagés et les espaces extérieures en août 2015. Cette reconstruction permettra au collège de voir sa surface augmentée et de pouvoir accueillir 700 élèves. Le coût de conception et de réalisation du futur collège est de 14,3 Millions d’€ HT dont 48 % confiés aux PME / Artisans soit 6,9 Millions d’€ HT.

Le Département du Loiret a conclu un contrat de partenariat inédit qui confie à un prestataire unique, la construction de cinq nouveaux collèges dans le Loiret (Chécy, Château-Renard, Ferrières-en-Gâtinais, Traînou et Bazoches-les-Gallerandes).

C'est la première fois qu'une telle opération est menée en région Centre. 
Ce projet est exceptionnel à la fois par son ampleur (près de 100 millions d’euros d’investissement, aménagements des abords,..), son ambition (développement durable, certification des ouvrages HQE® (Haute Qualité Environnementale), ...), et sa volonté de dynamiser l’économie locale en maintenant les investissements publics.

Les collèges de Château-Renard et Traînou seront ouverts dès la rentrée 2014, puis ceux de Bazoches-les-Gallerandes, Chécy et Ferrières-en-Gâtinais en 2015.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité