Élections Chambres 2025
Quentin Le Guillous : « Porter une voix forte pour défendre les intérêts des jeunes agriculteurs »
Quentin Le Guillous est candidat aux élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir dans le collège des chefs d'exploitation.
Quentin Le Guillous est candidat aux élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir dans le collège des chefs d'exploitation.
Qui êtes-vous ?
Quentin Le Guillous : Je suis installé depuis fin 2016 en grandes cultures sur la commune de Saint-Lubin-de-la-Haye. Ma production comprend principalement du colza, du blé, de l’orge, des protéagineux et du maïs, cultivés en semis direct sous couvert. Engagé au sein de Jeunes agriculteurs Île-de-France depuis 2010, je me suis progressivement impliqué dans des fonctions de responsabilité. En 2020, j’ai été élu au niveau national au sein de Jeunes agriculteurs et depuis juin 2024, j’occupe le poste de secrétaire général. Cette fonction me permet de porter une voix forte pour défendre les intérêts des jeunes agriculteurs.
Vous êtes candidat aux élections de la chambre d’Agriculture d’Eure-et-Loir, quelles sont vos motivations ?
Actuellement, avec Jeunes agriculteurs national, je suis de près les élections des chambres d'Agriculture. C’est pourquoi il me paraissait évident de m’engager davantage à l’échelle départementale, en me portant candidat pour les élections de la chambre d’Agriculture d’Eure-et-Loir.
Sur quels dossiers souhaiteriez-vous vous investir ?
Je suis impliqué dans les dossiers environnement, économie des filières et phytosanitaires.
Retrouvez les interviews des candidats aux élections Chambre d'Eure-et-Loir