Aller au contenu principal

Plus de quinze mille cavaliers réunis en Loir-et-Cher

Le Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron, en Loir-et-Cher, accueille le Generali Open de France jusqu’au 26 juillet.

Le 6 juillet à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher). Ingmar de Vos, président de la Fédération équestre internationale, était présent au Generali Open de France.
Le 6 juillet à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher). Ingmar de Vos, président de la Fédération équestre internationale, était présent au Generali Open de France.

Le Generali Open de France, certifié « plus grande manifestation équestre du monde » par le Guiness world records en 2012, a pris place au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher), en débutant avec les championnats de France poneys du 4 au 12 juillet.

« C’est un vrai plaisir de voir l’enthousiasme de ces jeunes lors de cette étape finale qui vient couronner toute une saison », s’est exclamé Ingmar de Vos, président de la Fédération équestre internationale, lors d’une conférence de presse donnée le 6 juillet.

Avec cet événement créé en 1984, la Fédération française d’équitation (FFE) souhaite assurer le développement du troisième sport le plus pratiqué dans l’Hexagone — après le football et le tennis.

Toujours dans cet objectif, la fédération travaille également sur le tourisme équestre, l’enseignement, la formation. « Nous voulons proposer un projet sportif pour chaque cavalier. On se sert du poney et du cheval comme un moyen éducatif », précise Jacques Robert, vice-président de la FFE.

Le Generali Open de France regroupe environ quinze mille cavaliers venus de toute la France, « un modèle exemplaire pour le développement du sport », souligne Ingmar de Vos. Il ajoute : « Je suis heureux de voir que le sport équestre en France se porte bien et qu’il est entre de bonnes mains. »

La compétition se poursuit du 18 au 26 juillet avec les championnats de France clubs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Lundi 25 novembre, à Chartres. La quasi-totalité des membres de la chambre d'Agriculture sont présents salle Louis-Perrin pour la dernière session de la mandature.
Une dernière session Chambre avec un peu d'espoir au cœur de la crise
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis lundi 25 novembre à Chartres sous la houlette de leur…
Frédéric Bouché, président de la Fédération des entrepreneurs des territoires Île-de-France, a envoyé un courrier d'alerte aux préfets de départements et de région à propos de la situation économique des ETA.
Alerte sur des ETA en souffrance
Les entreprises de travaux agricoles subissent elles aussi les aléas de la météo. Certaines connaissent également des problèmes…
Publicité