Plus de cinq mille personnes à la microbrasserie
Les portes ouvertes de la Microbrasserie de Chandres et la dégustation de l’Eurélienne ont attiré la foule.
La certitude d’y trouver de bons produits, la perspective de déguster l’Eurélienne brassée pour l’occasion — une nouvelle mouture de la Dent de lion —, une communication tous azimuts et le soleil au beau fixe expliquent le succès des portes ouvertes de la Microbrasserie de Chandres et de son marché fermier, les 1er et 2 avril à Sours.
« Ce sera peut-être difficile de battre ce record... En tous cas je signe pour que ce soit toujours comme ça », a déclaré le brasseur de l’Eurélienne, Vincent Crosnier.
De fait, plusieurs milliers de personnes ont parcouru ses allées et ont dévalisé les étals des quelques cinquante producteurs fermiers présents durant ces deux jours.
Bon nombre d’entre elles en ont profité également pour visiter les installations, guidées par le brasseur ou pour être sensibilisées à la dégustation de bière par Virginie di Gregorio Lanvin qui y a animé une série d’ateliers de biérologie.
De nombreuses animations étaient au programme pour les plus jeunes et les possibilités de se restaurer sur place, diversifiées. Bref, tout pour passer un très agréable moment.