Aller au contenu principal

FDSEA Île-de-France
Damien Greffin : « Nouvel appel à la mobilisation »

Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, explique les motivations des actions prévues ce vendredi 23 février.

« Les mobilisations de ces dernières semaines ont permis de remettre au cœur de l'actualité l'agriculture, l'absence de reconnaissance de notre profession, l'étendue des contraintes, le poids des normes qui s'empilent tous les jours, le manque de perspectives pour les jeunes.

La levée des barrages n'était pas synonyme de la fin de la mobilisation, mais simplement de sa suspension jusqu'au Salon de l'agriculture, afin de permettre au gouvernement de concrétiser un certain nombre d'engagements pris.

Faute de réponses exhaustives, la FNSEA et les JA appellent à une large mobilisation. Vendredi 23 février après-midi, veille du Salon, un défilé à pied est organisé dans les rues parisiennes pour arriver à l'entrée principale du Salon. Nous occuperons cette place jusqu'au samedi matin, jour de l'ouverture et de la visite inaugurale du Président de la République. Nous faisons de l'occupation de cette place le symbole de notre contestation.

Même si les rencontres s'enchaînent au plus haut sommet de l'État, nous restons mobilisés pour avoir des réponses à la hauteur de nos attentes. Il nous faut mener jusqu'au bout une mobilisation historique jusqu'alors réussie. »

Lire aussi Un appel à mobilisation lancé dès ce vendredi 23 février

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité