« Nous aurons besoin de bénévoles pour le festival Agri’culture »
Porté par la chambre d’Agriculture, la FDSEA et JA Ile-de-France, le festival Agri’culture peut aussi compter sur quelques agriculteurs essonniens dont un Jeune agriculteur qui y met toute son énergie, François Marais.
Installé à Vert-le-Grand, commune voisine de Leudeville où aura lieu le festival les 29 et 30 mai, il a déjà prévu de fournir du matériel pour l’installation du marché du terroir ou encore d’exposer sa moissonneuse-batteuse.
« Au départ, le festival devait se dérouler durant trois week-ends, un dans chaque département. Et finalement, seul le week-end de l’Essonne a été retenu. C’est à deux pas de chez moi et j’ai trouvé normal de m’investir. Je suis adhérent à Jeunes agriculteurs d’Ile-de-France, j’ai toujours eu ce sens de l’engagement et j’estime qu’il faut s’impliquer dans les événements qui parlent d’agriculture, d’autant plus quand il s’agit de communication positive. »
Même s’il concède que ce type d’engagement « prend du temps alors que tous les agriculteurs en manquent », François Marais veut croire qu’il pourra compter sur d’autres pour préparer l’événement. « Nous aurons besoin d’une petite dizaine de bénévoles pour préparer l’événement et le mener à bien le week-end. J’espère que d’autres agriculteurs sauront répondre à l’appel. »